Massages Amincissants

Un Rêve de Bien Être

Causes de la cellulite et de la surcharge en poids

Une alimentation trop riche en mauvais sucres et en mauvaises graisses : le corps emmagasine plus de graisse qu’il en dépense. Ces graisses se retrouvent stockées dans les cellules, le tissu adipeux s’enflamme, gonfle et déforme la peau, lui donnant un aspect peau d’orange.

Une mauvaise circulation lymphatique et sanguine fait obstacle à l’élimination des déchets et développe la stagnation du sang et de la lymphe dans le bas du corps.

Ce qui peut être une des causes de la cellulite. Il est donc important de relancer la circulation.

Les déchets sont en général le résultat d’une mauvaise alimentation, et d’une mauvaise circulation et  donc d’une mauvaise élimination.

Donc la première démarche à mettre en place est de réfléchir à l’alimentation.

Solutions

Alimentation

Trop de sel favorise la rétention d’eau : il ne faut pas en abuser.

Le mieux est de manger le moins salé possible. Et préférer des sels naturels tel sel de Guérande ou fleur de sel. Ou Sauce soja(tamari) surtout bio car les sauces soja non bio sont bourrées d’additifs dangereux, genre glutamate)

Contre la rétention d’eau, choisir une alimentation équilibrée pauvre en sel mais riche en légumes et en fruits qui facilitent le transit grâce aux fibres.

Une alimentation équilibrée en fibres permet d’augmenter la circulation des capillaires. Tous les végétaux ou presque sont riches en antioxydants. Donc au menu, le plus possible de légumes, des fruits riches en bêta-carotène comme les carottes, ou les tomates, de préférence crues, surtout pour les tomates, car cuites elles développent trop d’acidité. L’acidité est l’un des ennemis de la cellule.

Les fruits sont de préférence consommés avant les repas, éviter les desserts en fin de repas, sauf bien sûr de temps en temps pour se faire plaisir, on n’est pas au bagne quand même!!
Ne pas boire en mangeant, ou alors plutôt des boissons chaudes genre thé.

Le thé vert ( brûleur de graisses) anti oxydant et draineur plutôt en dehors des repas.

Le thé vert possède de nombreux bienfaits dont celui de brûler les graisses, mais il vaut mieux le boire en dehors des repas car il empêche d ‘assimiler le fer.

Le sport

Ce qui peut aider encore à lutter contre la rétention d’eau et la cellulite est le sport.

Il faut en effet éliminer les déchets qui polluent et encrassent.

Les contractions,( voir mon atelier de kung Fu interne).

L’aquagym aide également à drainer, à tonifier et muscler. Les mouvements pratiqués dans l’eau qui freine les gestes, constituent un drainage et un-massage anti cellulite, en irriguant les cuisses et le ventre.

L’eau à également un effet relaxant et déstressant particulièrement l’eau de mer . Essayez dès que vous pouvez et le plus régulièrement possible des exercices dans l’eau.

Le bain aux algues est également efficace, car les algues ont entre autre des effets bénéfique reminéralisants pour les échanges cellulaires .

Tout cela facilite une meilleure circulation et donc élimination.

La conséquence d’une mauvaise circulation, c’est que les tissus sont moins bien irrigués, les échanges cellulaires sont freinés et les toxines moins bien drainées. Les déchets s’accumulent et s’attaquent aux fibres de soutien de la peau, ce qui met tout en place pour que la cellulite s’installe. Une fois celle-ci présente, les amas graisseux augmentent, les vaisseaux sont comprimés et ils ont encore plus de mal à effectuer leur mission, et la cellulite persiste.

Les Massages et la Relaxation

La relaxation aide à déstresser. Le stress est l’une des principales causes de prise de poids et de perte de sensation de son enveloppe corporelle, et aussi de son estime de soi, donc compensation par la nourriture, chocolat etc

La relaxation, en nous aidant à lâcher prise, paradoxalement nous aide à reprendre contact avec notre corps et ses sensation et ses réels besoins.

Le massage est également  de la relaxation.

Le massage palper rouler et drainage avec une synergie aux huiles essentielles ( genévrier, pamplemousse, cyprès ) est moins relaxant car plus mécanique et douloureux, mais très efficace.

Les gestes du palper-rouler sont très utiles pour déloger la rétention d’eau, les cellules graisseuses et les drainer en stimulant la circulation sanguine et lymphatique. Il peut se pratiquer chez un professionnel ou chez soi. Mais au début, il faut une fréquence de deux fois par semaine.
Il faudra donc, en complément du soin à base d’huiles essentielles, solliciter les reins, mais en douceur. Car les reins sont les organes de l’élimination. Cela peut se faire en buvant de l’eau, pas trop minéralisée et des jus de légumes ainsi que le jus de persil très efficace. Mais aussi en les frottant vigoureusement avec les mains ou le dos des poings ou un gant de crins, avec des huiles essentielles, épinette noire, pin sylvestre

Fort de toutes ces approches j'offre un univers où l'être est traité dans sa globalité. Que ce soit corps esprit et énergie mes diverses techniques de relaxation sont très élaborées et renforcées par mes nombreuses connaissances en médittaions, qi Gong et alimentation vegan. La précision du geste et sa perfection fait de mon savoir-faire, un gage d’excellence.
Alain Bergamaschi

Contactez moi au : 06.31.28.42.64